assurance deces

L’assurance décès est un contrat de prévoyance qui permet de transmettre un capital à ses proches en cas de décès de l’assuré.

L’assurance décès, quel objectif ?

L’assurance décès permet de transmettre un capital à ses proches en cas de décès afin de les protéger financièrement des conséquences de la disparition de l’assuré. Par exemple, si vous avez un prêt important ou si vous souhaitez participer aux études de vos enfants.

Ce type de contrat se caractérise par le fait qu’il est possible de transmettre un capital pouvant atteindre plusieurs millions d’euros. Le versement peut se faire sous forme de capital ou de rente. A noter que les cotisations versées sont perdues si le risque n’a pas eu lieu lors de la période de garantie.

 

L’assurance décès, quelles particularités ?

L’assurance décès vise un public large entre 18 et 64 ans. Cependant, selon les compagnies d’assurance, l’âge maximal peut être relevé au-delà des 65 ans avec pour conséquence un paiement de cotisations plus élevées.

Par ailleurs, ce contrat présente l’avantage d’être très accessible en raison du montant peu élevé des cotisations. A contrario, le montant du capital à reverser peut être conséquent en fonction du choix du souscripteur. De plus, il est modifiable à tout moment durant toute la durée de garantie.

De plus, lors de la souscription du contrat d’assurance décès, la désignation du(des) bénéficiaire(s) se fait librement. En l’absence de clause bénéficiaire, le capital garanti intègre la succession du défunt.

En cas d’interrogation, nous mettons à votre service toute notre expertise afin que vous puissiez prendre les meilleures décisions qui soient.