Vous souhaitez décharger vos proches de l’organisation de vos obsèques ? Avec l’assurance obsèques, vous pourrez régler à l’avance tous les détails relatifs aux préparatifs et au financement. Grâce à cette anticipation, votre famille pourra se recueillir sereinement le moment venu. Il existe différents contrats. Pour vous guider dans vos démarches, les conseillers Roc-Eclerc Groupe La Rosa sont à votre disposition à Marseille, dans les Bouches-du-Rhône et le Var. Ils vous guideront pour vous aider à faire les meilleurs choix.  

Déterminer le montant du capital et choisir le rythme de versement de cotisations

En fonction de vos souhaits et de votre situation personnelle, vous pouvez déterminer le montant du capital garanti souhaité. Le but : assurer un financement partiel ou total de vos obsèques. Toutefois, en choisissant le montant du capital, l’assureur impose, en règle générale, un seuil minimum de capital garanti. Celui-ci est souvent fixé à 1.000€. Dans les conditions de certains contrats, un seuil maximum peut-être aussi fixé à hauteur de 20.000€. Il faut noter que les contrats peuvent faire l’objet de modifications même après signature dans le cadre du montant du capital. De là, si vous souhaitez revoir à la hausse votre capital, le montant des cotisations sera simplement plus élevé. assurance obsequesDe plus, en matière de cotisations, différentes possibilités existent en termes de rythme de versement : – La cotisation unique qui permet d’assurer le versement du capital en une fois au moment de la souscription du contrat ; – La cotisation temporaire offre la possibilité d’effectuer plusieurs versements de cotisations sur une période déterminée qui s’étale sur plusieurs années ; – La cotisation viagère permet d’assurer des versements réguliers de la souscription du contrat  jusqu’à votre décès.  

Désigner un bénéficiaire

Au moment de la souscription de l’assurance obsèques, vous avez la possibilité de désigner un bénéficiaire. Celui-ci peut être un membre de la famille, une personne morale et même une agence de pompes funèbres. Or, il faut que le souscripteur prenne conscience qu’une fois que le bénéficiaire a accepté les conditions du contrat, il ne pourra pas changer de bénéficiaire sauf si vous obtenez son  accord. En cas d’interrogation, nous mettons à disposition toute notre expertise afin que vous puissiez prendre les meilleures décisions qui soient.