cimetiere-marseilleMarseille est la deuxième plus grande ville de France. La ville compte 21 cimetières qui comportent environ 160 000 sépultures. Les proches des défunts n’ont, pour la plupart, l’occasion de se recueillir que quelques fois par an sur la tombe de l’être aimé. Et, il est parfois dur de se repérer dans un cimetière peu familier. Face à ce constat, la mairie de Marseille a mis en place une application pour permettre aux proches des défunts de se rendre plus facilement sur la tombe.

177 000 défunts marseillais enregistrés dans l’application

Cette application mise en place au mois d’octobre 2015 recense 177 000 défunts, décédés depuis 1998. Elle permet de savoir dans quel cimetière marseillais se situe la sépulture, mais permet aussi de tracer un plan pour se diriger dans les cimetières marseillais.

A ce jour, cinq bornes interactives ont déjà été mises en place à l’entrée des cimetières marseillais de Saint Pierre, de Mazargues et du Canet.

D’autres fonctionnalités sont aussi proposées par cette application

En effet, cette application permet d’avoir accès à de nombreuses informations utiles telles que :

  • Les adresses et horaires des cimetières marseillais
  • Les règlements des cimetières marseillais
  • Mais aussi des informations pratiques concernant par exemple les formalités sur les concessions, les démarches pour des travaux, etc.

Pour les personnes aimant se recueillir sur les sépultures des personnages célèbres, l’application offre aussi l’option « tombes remarquables – personnalités » pour trouver à proximité les tombes des célébrités.

Une application à tester ici.

Publié le : 22/12/2015