Andre-de-turcatAndré de Turcat est décédé le 4 janvier 2016, à l’âge de 94 ans. Premier pilote d’essai du Concorde, il était originaire de Marseille.

Le décès d’un grand nom de l’aviation, originaire de Marseille : André de Turcat

André de Turcat est né en 1921 à Marseille (Bouches-du-Rhône). De son vrai nom André Édouard Turcat, c’était un grand aviateur français : pilote militaire et pilote d’essai, il a récolté de nombreux records aéronautiques durant sa carrière. C’est toute la ville de Marseille qui est endeuillé suite au décès de ce grand homme. André de Turcat fut le pilote d’essai du premier vol du prototype 001 mais était aussi aux commandes du Concorde qui a franchi pour la première fois le mur du son (1er octobre 1969).

C’était aussi le fondateur ainsi que le premier président de l’Académie nationale de l’air et de l’espace – ANAE – (depuis 2007 elle s’appelle dorénavant Académie de l’air et de l’espace).

Les Pompes Funèbres Pompes funèbres ROC-ECLERC Marseille, Aix-en-Provence, Bouches-du-Rhône, Var, Alpes de Haute-Provence et Vaucluse, se joignent à sa famille et à ses proches.

Publié le : 15/01/2015