Le monument funéraire est l’élément visible qui recouvre la sépulture du défunt. C’est sur cette partie que les gravures des informations concernant ce dernier sont réalisées (nom, prénom, date de naissance et de décès…). Il permet aussi aux proches de se recueillir en toute intimité après les obsèques. Le choix du du monument à réaliser ne doit pas être pris à la légère. En effet, la pierre tombale doit refléter l’image du défunt et sa personnalité.

Nombreux critères peuvent entrer en jeu tels que : la forme, la taille, le matériau de construction, le budget… Notre équipe vous accompagne dans la sélection de la meilleure pierre tombale pour votre proche défunt.

Quel type de pierre tombale pour quel budget ?

Parmi les critères importants à considérer lors du choix de la pierre tombale, il y a le budget. Le prix peut se varier en fonction du modèle sélectionné, de la matière de construction utilisée et des gravures à effectuer.

La Rosa, La Maison des Obsèques est en mesure de vous écouter et effectuer un devis gratuit correspondant à vos besoins et votre budget.

D’une autre part, le type de sépulture (pleine terre, caveau, concession cinéraire…) et la taille du monument peuvent également avoir un impact sur le prix de cet élément. Pour en savoir plus sur le tarif d’une tombale, vous pouvez faire une demande de devis gratuit sur notre site. Découvrez nos meilleurs modèles et bénéficier de conseils de qualité selon vos besoins et votre budget.

Quel modèle de pierre tombale ?

La Rosa, La Maison des Obsèques met à votre disposition un catalogue des divers modèles de tombale. Pour sélectionner un modèle, vous devez prendre en compte la religion de la personne décédée. Par exemple, le monument catholique dispose généralement une croix et peut être plus simple ou sophistiqué selon vos goûts, par contre un monument musulman doit être assez simple et ne doter d’une tombale, aussi la stèle doit avoir un bout arrondi représentant le toit de la Mecque.

Nos marbriers sont capables de concevoir de nombreux modèles de monuments et vous aiguiser dans les décisions à prendre. Notre équipe vous propose également différents modèles de monuments destinés au recueil des urnes cinéraires. Mais aussi des modèles de monuments mixtes qui peuvent accueillir des cercueils et des urnes.

Quelle matière sélectionnée pour la tombale ?

Il est important de bien choisir le matériau pour la création de la pierre tombale. En effet, le matériau utilisé assure la solidité, la durabilité et la résistance de cet élément avec les années. Le granit demeure le matériau le plus pris pour sa qualité, sa solidité, son apparence et son coût moins élevé. De plus, il requiert peu d’entretien.

D’un autre côté, le marbre est une matière noble mais elle résiste mal à l’humidité. Ce type de matériau est également plus cher que le granit et ne propose que deux couleurs à savoir le blanc et le noir. Quant à la pierre, c’est le matériau le moins cher mais elle est poreuse et nécessite plus d’entretien.

Nos marbriers vous conseillent et vous accompagnent dans vos projets. Nous vous proposons différentes matières avec des finitions de qualité convenant à vos attentes et votre budget.

Sélectionner une pierre tombale personnalisée

Le monument funéraire est considéré comme lieu de mémoire et de recueillement. Notre équipe est en mesure de concevoir des monuments personnalisés qui reflètent la personnalité et l’identité de l’être cher.

La personnalisation peut toucher la couleur et la forme du monument. Par exemple, la tombale idéale pour un défunt à tempérament calme est un modèle sobre. D’un autre côté, un modèle coloré est destiné aux personnes à personnalité exubérant.

Vous pouvez également personnaliser la pierre tombale grâce aux gravures. Notre équipe est capable d’effectuer différentes gravures stipulant les informations concernant l’identité de la personne décédée (nom, prénom, date de naissance et décès). Ainsi que des symboles, photographies ou messages pour le défunt.

Quel entretien pour la tombale ?

L’entretien est aussi un élément à ne pas négliger pour le choix de la tombale. En effet, il important de choisir un modèle nécessitant peu d’entretien surtout si vous ne pouvez pas l’entretenir régulièrement par manque de temps ou si vous habitez loin du cimetière. Nos marbriers peuvent toutefois s’assurer de l’entretien de cet élément à la fréquence souhaitée.

Nos contrats incluent le nettoyage et le fleurissement, ainsi que la réparation et la rénovation de la tombale. Avec les années et les différents facteurs extérieurs, les tombes et ses gravures peuvent s’altérer rapidement. Nos marbriers sont en mesure de s’occuper de la rénovation de la peinture et remettre la tombale en bon état.

Que dit la législation sur le choix de la pierre tombale ?

Nous nous chargeons de créer le monument funéraire en se concordant aux règlements imposés par le cimetière. Pour cela, notre équipe s’assure de se renseigner auprès de la municipalité. Cela peut toucher la police de gravure, la taille, la forme, le type de pierre tombale, et le choix du matériau de conception. Confier votre projet à La Rosa, La Maison des Obsèques c’est bénéficier de travaux de qualité au meilleur prix.

La pose de monument

Les marbriers des établissements funéraires La Rosa, La Maison des Obsèques depuis 1973, sont des professionnels reconnus et passionnés par leur métier.

Ainsi, la pose de monument se fait dans le respect des méthodes traditionnelles par un personnel qualifié de plus de trente ans d’expérience.

réalisation de monument funéraire
pose de monument funéraire