caveau-type-B-5-pompes-funebres-13

La Rosa, La Maison des Obsèques est en mesure de concevoir une pierre tombale avec différents matériaux selon les souhaits de la famille et les dernières volontés du défunt qu’il a indiqué dans un contrat obsèques.

Monuments funéraires en granit

Le matériau utilisé pour la construction de la pierre tombale a un impact sur le prix et l’apparence final de cet élément. La fréquence et le type d’entretien effectués peuvent également dépendre de la matière choisie. Le granit demeure le matériau le plus connu pour la conception d’un monument funéraire. Il est parfaitement résistant aux intempéries et aux changements climatiques et est durable pour son prix pas cher comparé à certains matériaux comme le marbre.

Le granit existe en plusieurs couleurs (Gris, roses, bleus, noirs ou même rouges…) et textures selon sa provenance. En effet, le granit utilisé pour la conception d’une pierre tombale peut provenir de France (comme le Tarn) ou autres pays étrangers. Cette matière propose également différentes structures : régulier, uni, moucheté ou veiné. Ce qui offre de nombreuses possibilités en ce qui concerne l’esthétique de la pierre tombale.

En France, le type de granit le plus connu ou choisi est le Tarn pour sa résistance et son prix. Les autres types de granit disponible sur le marché peuvent provenir des pays étrangers comme l’Afrique du Sud, la Chine et L’inde. Ils proposent des couleurs variées mais coûtent généralement plus chers que le granit local. La Rosa, La Maison des Obsèques offre ses meilleures sélections de granit pour une pierre tombale durable et résistante.

Enfin, un monument en granit permet généralement de bénéficier d’une excellente finition. Une fois poli, elle est très facile à entretenir et ne requiert aucun produit spécifique coûteux. Nos marbriers s’assurent de réaliser des travaux soigné et de qualité. Nous vous proposons différents types de granit pour la conception d’un monument funéraire.

Monuments funéraires en marbre

Le service de marbrerie funéraire ne traite pas seulement le marbre puisque ce matériau a été remplacé petit à petit par le granit au fil des années. Quoiqu’il en soit, notre équipe est en mesure de construire des monuments en marbre selon les souhaits de la famille. Ce matériau est apprécié pour son allure et ses couleurs sobres, notamment le blanc, le noir et le gris. C’est une matière noble connue autrefois auprès des grands artistes. Effectivement, la Pietà et la statue de David de Michel-Ange ont été conçues avec du marbre.

Le marbre est plus cher que le granit. Une pierre tombale en marbre peut coûter entre 2 000 et 15 000 €. C’est aussi un matériau poreux qui résiste mal aux intempéries, ce qui requiert un entretien plus avancé.

Bien que le marbre ne soit plus très utilisé pour la construction de la pierre tombale, il peut être utilisé pour concevoir certains accessoires funéraires tels que les plaques funéraires, les urnes cinéraires et les vases… Il peut provenir de France ou d’autres pays étrangers comme la Chine, la Turquie, l’Italie et l’Inde.

Vous pouvez nous faire part de votre projet de marbre, notre équipe pourra l’étudier et proposer les meilleures solutions.

Monument funéraire en pierre

La pierre est une roche calcaire à haute densité. Elle est la deuxième matière la plus utilisée pour la conception d’une pierre tombale. Elle propose plusieurs teintes à savoir le blanc, le gris et le rose. Nos marbriers vos accompagnent dans votre projet et vous aident à choisir le type de pierre adapté à vos attentes. Souvent, une pierre tombale en pierre bénéficie d’une semelle en granit pour rendre l’ensemble plus solide.

Ce type de matériau est moins cher que le granit et le marbre. Toutefois, c’est une matière poreuse qui résiste mal aux infiltrations d’eau, à la pollution et au développement de la végétation. La pierre est plus fragile et moins étanche que les deux autres matériaux. Elle noircit également avec le temps et requiert ainsi un entretien plus poussé et des produits particuliers pour le garder en bon état.

Si vous choisissez ce type de matériau pour la conception d’un monument, nos marbriers seront en mesure de l’entretenir et le remettre en bon état régulièrement.

La pierre utilisée en marbrerie funéraire provient majoritairement de France et de Chine. Il faut souligner que certains cimetières peuvent imposer l’usage de la pierre dans leurs cimetières. La Rosa, La Maison des Obsèques peut s’informer auprès de la municipalité pour éviter toute pénalisation.

Pour choisir un matériau pour la construction d’un monument funéraire, vous devez prendre en compte votre budget, le rendu final souhaité, les entretiens nécessaires et les règlements du cimetière. Si vous habitez dans une ville éloignée du cimetière, nous vous vous recommandons d’opter pour le granit, une matière durable, résistante et facile à entretenir. Notre équipe reste à votre écoute pour répondre à vos questions et vous aiguiser dans votre choix. Elle s’assurera aussi d’effectuer des travaux de qualité dans un meilleur délai.