La France est plongée dans une période inédite de confinement depuis la mi-mars en raison de l’épidémie de Coronavirus. Les restrictions de mobilité se sont tristement répercutées sur le déroulement des obsèques.

En effet, de nombreuses restrictions spécifiques ont été mises en place concernant les décès directement liés au Covid-19, ou suspectés de l’être.

Selon le lieu de crémation, les cérémonies sont possible avec un nombre restreint de personnes qui peut aller de 5 à 20 personnes.

En ce qui concerne les chambres funéraires, selon le règlement intérieur de chacune, le nombre de personnes présentes peut être limité.

Pour les cimetières , aucun travaux n’est autorisé jusqu’à nouvel ordre, l’ouverture des cimetières se fait exclusivement pour les inhumations, toujours en comité restreint.

En cette période de pandémie, il ne faut pas perdre de vue que le risque est omniprésent, toutes les mesures mises en place sont destinées à protéger les familles et le personnel des pompes funèbres.

C’est pourquoi, afin de vous accompagner dans les démarches liées à la perte d’un proche, mais aussi de respecter les mesures gouvernementales sur la distanciation sociale liée à l’épidémie de COVID-19, les établissements funéraires La Rosa mettent à votre disposition l’ensemble des documents nécessaires à l’organisation d’obsèques.

Les documents peuvent être téléchargés et remplis directement en ligne avec l’aide de nos conseillers par téléphone si vous le souhaitez, ou vous pouvez choisir de les imprimer.

Un visuel sur le choix des prestations tel que le cercueil, capiton et urne vous sera envoyé afin de vous aider dans vos choix.


Nos conseillers funéraires vous accompagnent à distance dans l’organisation d’obsèques par e-mail et téléphone afin de minimiser les risques pour tous.

Vous souhaitez télécharger les documents ?